Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Poésie des Années 2010 & Années 80

 

poesie-news-389

389

 


 un artiste se gaussait de concepts

et de formulations toutes faites

un autre pleurnichait  sensible

ment insatisfait de son sort

 

un autre encore s'était reclus

dans un silence trappiste

et se cloîtrait dans son atelier

pour échapper au regard du monde

 

un se la jouait voiture de sport

chemise ouverte et montre en or

un autre donnait dans le stupéfiant

reniflant chrome et terre de sienne

 

un dernier  enfin lui se contentait

de son privilège d'humain à pouvoir

poser des couleurs sur une toile et

le jour venu  à descendre les poubelles

 

 

 

- 44

 

 

Des âmes délirantes. Dans leur corps écoeuré,

dans leurs tourments, s’abreuvent, chavirées, 

d’une alcoole maladie; une amour maladroite

s’est tue des vapeurs du poison vainqueur.

 

Vulgaire, le sale orgueil se met à danser

dans mon regard, épave et vaisseaux éclatés;

heurtant, je titube, secoué d’un terrestre mal de mer,

je vomis des paroles insensées de fiel et de fièvre.

Tag(s) : #Mes textes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :