Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

eve-clair.2.jpgeve-clair-1-copie-1.jpg  http://eve.clair.free.fr/

Tout ce travail récent est inter ressant, passionnant. Est-il montré quelque part, en expo, en galerie? Par contre j'aime moins la série figurative.
Bonne continuation.  R.V.  7 décembre

 

Eve Clair :   Rémy, merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail, il y a des correspondances évidentes entre nos recherches, notamment cet enthousiasme pour la chlorophylle et pour l'abstraction. En réponse à votre question, mon travail est visible dans mon atelier à Nanterre et quelques toiles seront probablement exposées en février/mars à la galerie Maubert, dans le marais à Paris. Bonne continuation.

 

Rémy Verneuil :   Evidemment "intéressant" et "passionnant", cela peut ne pas vouloir dire grand chose en fin de compte et en plus ne pas engager plus que ça la personne qui exprime ces mots. C'est sûr, il faudrait approfondir le sujet.

En tous cas, en plus des correspondances entre nos travaux, il y a celui certain(nement imaginable) entre "chlorophylle" et "abstraction". La chlorophylle, c'est une histoire de lumière et de gaz, de choses subtiles qui se passent sur une surface plus ou moins plate. Un réceptacle, un vrai spectacle qui trouve écho dans ce qui se passe à l'autre extrémité, aux tréfonds obscurs et nourriciers. Même si c'est une histoire de matière, de vivant et de survie, il s'y passe forcément quelque chose d'abstrait, mot qui s'apparente à "extraire". Définition : Abstraire qqc. de qqc. Isoler, par l'analyse, un ou plusieurs éléments du tout dont ils font partie, de manière à les considérer en eux-mêmes et pour eux-mêmes.
Et après tout, on pourrait se demander comment une plante "voit" ou "sent" les choses, dans quelle extase ou harassement elle vit tout ça!

 

Tag(s) : #Arts & Artistes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :