Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie des Années 2010 & Années 80

 

poesie-news-381 

381

 

de crispations et de pérégrinations  le voyage

heurts et secousses parvenant à amortir

n'était pas de tout repos  les arbres sur les cotés

le disaient et devenaient des appuis pour se hisser

 

échelons vivants se ramifiant sous la pression

en un jet de feuilles lancéolées à longs pédoncules

qu'étaient mes mains  quelle différence faire? palmes

qu'elles étaient avec des ongles souples et effilés

 

souvent craquaient  souvent grondaient  pas méchants

plutôt sous l'effet d'une sorte de contentement

et même sifflaient  des sons filandreux  paroles-

-sarments qui filaient dans l'arabesque de l'oreille

 

le chemin ne menait nulle part si ce n'est à ça

il était sableux  d'un sable d'atomes crissants

celui dont le sablier est fait et qui se désagrège

et puis se reconstitue  spectacle de l'intermittent

 

 

 

 

- 52


  

silence chaud  regards en présence

Mes yeux regardent ailleurs

Dans les tiens  clignement  signe

moment de lumière  événement

 

Laurence  Laurence  l’amour  des mots

s’entortille et gesticulent   bouffées

Bousculé  moi  bredouillant mon émoi

dans mon élan  grignote l’aubépine

 

Nous irons ensemble  l’âme heureuse et tranquille

à l’orée du bois  près de la fontaine et sous l’étoile

Dans l’herbe réchauffée  tassée ou en bataille

nous dormirons d’un seul rêve dans l’odeur du soleil

 

Laurence  Laurence  l’amour  la vie

ici et là  plus loin  partout doit être

Je voudrais être au coeur de tes pensées

dans ce feu qui brille  humide pupille

 

 

Tag(s) : #Mes textes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :